TOP 5 DES PRODUITS A GLISSER DANS VOTRE VALISE POUR LES VACANCES

TOP 5 DES PRODUITS A GLISSER DANS VOTRE VALISE POUR LES VACANCES

Ca y est c’est l’été, les vacances, on a tourné la page du milieu du calendrier pour arriver au mois de juillet, celui où le soleil tape fort et où les moustiques attaquent !!

Cityzen Market va vous simplifier la vie en vous donnant son top 5 des produits à glisser dans votre valise pour bien préparer ses vacances 😉 C’est parti !!

 

LES COSMETIQUES SOLIDES

 

Vous les avez sans doute déjà vu lors de votre passage dans notre boutique : les shampoings, déodorants et dentifrice solides vont vous simplifier les vacances comme personne !! Surtout si vous partez en avion avec tous les embêtements liés aux liquides …! En plus ils sont élaborés par Pachamamaï à base de produits 100% naturels, sourcés éthiquement (commerce bio-équitable) et non testés sur les animaux. Vous pourrez donc vous pomponner l’esprit léger !!

Et même pas besoin de se prendre la tête, ils sont hyper simples à utiliser au quotidien et vraiment économiques !

Pour le dentifrice, vous passez votre brosse à dent humide sur le galet dentifrice, pas besoin d’en prendre beaucoup et vous vous brossez directement les dents et voilà ! L’argile verte, l’huile de coco et les deux menthes s’occupent de tout !!

Pour le déo, comme il est formulé en grande partie à base d’huile de coco, il a tendance à se ramollir quand les températures montent trop …. alors il faut soit le laisser au frigo, soit comme moi, le mettre dans un petit bocal type confiture d’hôtel. Ensuite c’est trés simple de s’en servir du bout des doigts pour l’appliquer sous les aisselles comme une crème. Encore une fois, inutile d’en mettre une tartine, les actifs naturels sont assez puissants pour en mettre assez peu !

mon déo solide chez cityzen market

Enfin, vous aurez le choix dans l’épicerie entre quatre shampoings différents en fonction de votre type de cheveux. Il vous suffira ensuite de vous en servir comme un savon en le faisant mousser entre vos mains. Un peu de mousse suffit, à appliquer sur les cheveux et rincer normalement.

 

LA FARINE DE RIZ

De la farine de riz dans ma valise ?? Mais pourquoi faire ??!

Et bien, pour en faire du shampoing sec !! Mais on a déjà un shampoing solide, alors c’est quoi la différence ? Et bien le shampoing sec comme son nom l’indique … s’utilise à sec, donc sera bien utile si vous ne disposez pas d’eau 😉 CQFD !!

Mais même si vous avez de l’eau à proximité, un shampoing sec peut vous servir à nettoyer votre chevelure entre deux lavages à l’eau, ce qui est franchement économique ! Et encore une fois pas besoin de se prendre la tête (juste les cheveux !!) : vous appliquez la farine de riz au gros pinceau de maquillage surtout sur les racines, laissez reposer 10 minutes le temps de vous refaire une beauté et brosser énergiquement pour enlever la farine qui emportera sébum et saleté avec elle !! Et voilà !

 

LE VINAIGRE BLANC

 

il y a des produits comme le vinaigre blanc qu’il faut toujours avoir sous la main, d’autant plus quand on part au soleil 🙂 !! En plus de nettoyer et désinfecter votre intérieur, le vinaigre cristal (c’est son autre nom) va vous sauver les pieds, les mollets, les bras, les … bon vous avez compris !!

Vous les connaissez ces petites bêtes qui nous rendent folles en été … ce léger bzz dans les oreilles, ces démangeaisons, ces boutons enflammés, oui les moustiques pullulent avec la chaleur et se régalent à nos dépend. Si vous êtes du genre à vous faire dévorer, essayez d’appliquer un tissu imbibé de vinaigre blanc sur les piqûres, çà devrait bien vous soulager ! Et çà marche aussi avec le bicarbonate de soude, dilué dans l’eau, si l’odeur du vinaigre vous déplaît !

le vinaigre blanc chez cityzen market

 

LE GEL D’ALOE VERA

 

Petite question : après les moustiques, quel est le deuxième ennemi de vos vacances au soleil ? Et oui .. le coup de soleil !!! On a beau préparer sa peau, se protéger, s’hydrater, .. on n’est pas à l’abri de se faire tout de même cuire par les rayons aiguisés de l’astre solaire, pour avoir négligemment laisser un bout d’épaule dépasser pendant la sieste ou le temps de boire un jus de fruit bien frais en terrasse !!

Alors on fait quoi quand çà chauffe, ou quand çà brûle ?! Et bien si on cherche une solution plus naturelle que la célèbre Biafine, on file chez CityZen Market et on achète une belle feuille d’aloé véra bien fraîche !! Rien de mieux pour réparer et apaiser les peaux maltraitées par les rayons du soleil 🙂 Il vous suffira ensuite de vous confectionner trés facilement du gel d’aloé véra que vous appliquerez directement sur les zones endolories. D’ailleurs pendant tout l’été on vous apprend à faire votre gel d’aloé maison, pendant les ateliers pour apprendre à faire ses produits soi-même de CityZen Market !

 

LE SAVON « LE LINGOT »

 

Vous avez beau être en vacances, une fois que vous vous serez occupés de vos dents, de vos cheveux et de vos épaules toutes pelées (^^), il faudra bien à un moment ou un autre penser à donner un petit coup de frais au linge et à la caravane !! Pour celà, nous vous avons dénicher LE savon « le lingot », super compact et super pratique !

Vous pouvez le glisser dans votre trousse de toilette et le sortir pour laver votre linge ou briquer votre évier. Elaboré à base de bicarbonate de soude et de savon de Marseille c’est un excellent produit 2 en 1, 100% naturel et biodégradable ! En cas de tache vraiment incrustée (oui la glace au chocolat qui fond plus vite que son ombre, surtout quand il n’y a pas d’ombre …!), frottez le savon « le lingot » directement dessus, laissez un peu agir et lavez le textile, c’est un super détachant !

 

LE BONUS SPECIAL FILLE : LA CUP !

 

L’été c’est super, que l’on soit farniente à la plage ou rando dans les alpages, mais il faut bien avouer que quelques jours par mois, on est moins à l’aise avec toutes ces activités. On peut jongler avec le calendrier pour poser ses congés au bon moment, ou alors on peut complètement s’en moquer, car il existe … la cup ! Oui la coupe menstruelle, la petite coupe en silicone qui récolte le flux de vos règles directement à l’intérieur de votre corps.

Et çà, c’est une vraie révolution !! On met sa cup le matin, puis on oublie que l’on a ses règles jusqu’au soir où on la retire, lave à l’eau claire et rebelote ! En plus plus besoin de s’encombrer de montagnes de tampons et serviettes juste au cas où … 😉 !

Enfin, n’oubliez pas votre kit zéro déchet (pochons en tissus, bocaux, bouteilles, etc …), pour continuer à faire vos achats en vrac même pendant vos congés 🙂

Et grâce à l’application Shop’n Bulk, vous pourrez retrouver les magasins vendant du vrac autour de vous, de façon géolocalisée pour vous simplifier la vie !! Alors bonnes vacances !

 

financement paricipatif crowdfunding cityzen market épicerie vrac zéro déchet montpellier

 

 

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *