ALTERSOCIAL TV – 19 mai 2016

Aprés une belle inauguration qui a eu lieu le 27 avril dernier, La première épicerie 100% vrac – 0% déchet de Montpellier a vu le jour au sein de la Maison des Echanges et du Commerce, à deux pas du Polygone ! Retour en images et en réflexions alternatives sur cette belle soirée 🙂

 

 

PAYSAN DU MIDI – 29 avril 2016

cityzen market sur le paysan du midi

 

LE MIDI LIBRE – 19 avril 2016

cityzen market dans le midi libre

ELLE – 4 mars 2016

Les 8 femmes à suivre en 2016 à Montpellier !

cityzen market dans Elle !ALEXANDRA KLEIN – Epicière solidaire

 

Pourquoi on l’aime ? Parce que son enthousiasme à consommer moins, mais mieux, est communicatif. Alexandra a travaillé six ans chez nature et Découvertes, avant de s’engager dans le commerce équitable à Madagascar. De retour à Montpellier, elle se forme au webmarketing et crée son blog, Cityzen Project, partage d’infos et d’expériences joliment mis en images sur fond d’écologie.

 

Pourquoi elle fait le buzz ? Parce qu’elle a de la suite dans les idées ! En novembre, Alexandra a remporté la Yess Académie, un programme pour aider des projets innovants à fort impact sociétal à voir le jour. Son idée ? Créer un prolongemet de son blog en ouvrant une épicerie 100% vrac, bio, locale (produits d’entretiens compris), pour faire baisser l’addition et viser le zéro déchet, complétée par des ateliers gourmands ou pratiques.

OBJECTIF LANGUEDOC-ROUSSILLON / LA TRIBUNE – 16 novembre 2015

La Yess Académie récompense quatre projets, dont CITYZEN MARKET !

Une épicerie vla yess académie récompense cityzen marketrac

Enfin, le prix Réalis a été remis au projet CityZen Market, portant sur la création d’un concept store et mettant en avant l’économie circulaire, les circuits courts et le consommer mieux. Il se traduirait par une épicerie bio vendant des produits en vrac, sans emballage, et d’une plate-forme en ligne de commandes groupées auprès de producteur locaux.

« C’est un concept qui existe déjà dans de grandes villes du nord, mais pas encore à Montpellier, explique Alexandra Klein. Je souhaiterais proposer aussi des services associés, comme des ateliers « do it yourself » sur l’utilisation des produits. »

 

TV SUD / MON SUD LE MAG

La Yess Académie en image 2/2 avec CITYZEN MARKET : La finale

 

TVSUD / MON SUD LE MAG

La Yess Académie en image 1/2 avec CITYZEN MARKET : Les qualifications