LA SEVE DE BOULEAU ELIXIR SANTE NATUREL

LA SEVE DE BOULEAU ELIXIR SANTE NATUREL

Les prairies se parent de couleurs, les oiseaux chantent et les arbres bourgeonnent, pas de doute, c’est le printemps !! Et traditionnellement, c’est le moment où l’on va récolter la sève de bouleau, un elixir naturel dépuratif de l’organisme qui va préparer notre corps et notre peau à bien sortir de l’hiver !

Mais comment çà marche ?

LA RECOLTE

La sève de bouleau ou eau de bouleau, est un liquide fluide et incolore au goût légèrement sucré et boisé. On la récolte à la fin de l’hiver, entre début mars et mi-avril, au moment de la montée de sève, juste avant l’apparition des nouvelles feuilles.

On vient faire un trou de quelques centimètres de diamètre dans le tronc de l’arbre et y insérer une mèche avec un angle léger vers le bas pour faciliter l’écoulement et le séchage rapide de l’entaille une fois le prélèvement terminé. La récolte dure entre deux et trois semaines. Elle n’épuise pas l’arbre et n’est pas dangereuse pour lui si elle est bien pratiquée.

Chez CityZen Market nous proposons au printemps une sève pure de bouleau extra-fraîche, récoltée artisanalement en Haute Lozère. A douze euros le litre, c’est un beau cadeau que vous ferez à votre organisme !!

LES BIENFAITS

Riche en  acides de fruits (acide malique, acide succinique, acide phosphorique et acide citrique), acides aminés (dont l’acide glutamique) et minéraux (calcium, potassium, magnésium, phosphore, zinc, manganèse, fer, chrome, sélénium, cobalt, or, silicium, cuivre et lithium), l’eau de bouleau est reconnue depuis le moyen âge pour ses bienfaits.

Ses propriétés drainantes et diurétiques vont favoriser l’élimination des toxines que notre corps a accumulé durant l’hiver dans les organes filtrants tels que les reins, le foie ou même la peau. Notre organisme et notre peau purifiés peuvent alors profiter au mieux des minéraux contenus en nombre dans cette eau naturelle et miraculeuse !! Anti-oxydante, anti-fatigue, on recharge les batteries qui en ont bien besoin à la sortie de l’hiver et on rééquilibre nos fonctions vitales avant le printemps ! La Nature est vraiment bien faites 😉

Pour profiter au maximum de ces bienfaits, notre sève de bouleau est fraîche (non pasteurisée), locale et 100% pure.

Untitled collage (3)

UTILISATION

La sève de bouleau se prend en cure au printemps, le plus fraîche possible au moment de sa récolte. A raison d’1/4 de litres par jour et par personne en dehors des repas, idéalement le matin à jeun. Privilégiez l’eau de bouleau pure pour éviter que la sève ne fermente trop vite, et éviter les produits pasteurisés qui se conservent plus longtemps mais on perdu une bonne partie de leurs propriétés naturelles.

La sève de bouleau fraîche se conserve au frais trois semaines au frais dans une bouteille fermée mais non hermétique (c’est un produit vivant qui va lentement fermenté de façon naturelle).

Pour plus de renseignements rendez-vous au magasin, 9 rue Durand, quartier Gare Babote, dans le centre de Montpellier ! A bientôt chez CityZen Market 🙂

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *