L’EQUIPE

valentina cityzen market

 

Je suis Valentina, d’origine italienne je vis à Montpellier depuis 4 ans. J’ai travaillé dans la coordination des projets de développement durable en zone rural, précisément en Afrique de l’Ouest, puis je suis arrivée à Montpellier pour suivre un master en Agronomie. J’ai pris conscience des enjeux de l’économie rurale en France et je me suis engagée dans une recherche sur les circuits courts alimentaires. Mon intérêt envers l’économie locale et circulaire m’a poussé à m’engager avec des association et des projets locaux qui vont dans ce sens, tel que la Graine, la future monnaie complémentaire de Montpellier,  et Alternatiba dans la lutte pour le climat. Consommer local et responsable c’est devenue un peu ma devise, consciente que des petits gestes de bon citoyen peuvent faire bouger les choses.

 

Vous pouvez me contacter pour tout ce qui concerne les produits et les relations avec les fournisseurs, à valentina@cityzen-market.com

 

alex

 

Je suis Alexandra, j’ai 37 ans et je viens de Nancy. J’ai des expériences professionnelles diverses (éducation, restauration, développement, suivi-évaluation de projet, communication web), et j’ai notamment travaillé six ans dans le commerce de détail en tant que responsable adjointe de commerce.

En 2010 je suis partie travailler un an dans une ONG à Madagascar. Depuis j’ai pris conscience de la complexité et des impacts de nos modes de vie et de consommation et j’ai décidé de « faire mieux avec moins » au quotidien, expériences que je partage dans un blog cityzenproject.com. Aujourd’hui j’ai décidé d’aller plus loin que le blog en créant CityZen Market, une épicerie 100% vrac – 0% déchet pour mettre en action les conseils du blog dans la vraie vie !

 

Vous pouvez me contacter pour toute question à propos de CityZen Project et CityZen Market, à alexandra@cityzen-market.com

 

 

CityZen Market c’est un lieu d’échange et de partage, où l’on peut découvrir des solutions pratiques et facilement reproductibles chez soi, pour consommer mieux avec moins en ville. Achats en vrac, ateliers anti-gaspi et DIY, découvertes, rencontres, tout y fait pour valoriser les alternatives locales. Venez nous rencontrer du mardi au samedi de 10h à 19h, au 8 rue d’Alger à Montpellier !

 

Crédit photo : Emmanuelle Grimaud Photographie