ET SI VOUS PARTICIPIEZ A NOTRE FINANCEMENT ?

ET SI VOUS PARTICIPIEZ A NOTRE FINANCEMENT ?

Hey ! Ca faisait bien longtemps que l’on ne vous avait pas donné de nos nouvelles ! Il s’en est encore passé pleins de choses ces derniers mois qui nous ont bien occupé, et pourtant nous n’en sommes qu’au tout début de l’aventure de CityZen Market !! Et si on veut aller plus loin, il est temps de parler Financement Participatif !!

 

PETIT POINT : OU EN EST CITYZEN MARKET ?

Que vous nous suiviez depuis le tout début ou que vous nous ayez rejoint en cours de route, nous tenions déjà à vous remercier, car c’est grâce à vous que nous sommes toujours là, et que notre projet se développe au fil du temps !!

Nous avons ouvert notre épicerie 100% vrac il y a dix mois maintenant, en avril dernier. Nous étions alors deux petites nanas qui voulions changer le monde par la consommation, en partageant nos modes de vie et nos valeurs minimalistes, zéro déchet et de bon sens ! Notre motivation était au top alors on n’a pas voulu attendre de faire des tableaux, des dossiers et de convaincre des banquiers … nous nous sommes lancées avec nos économies grâce à l’aide de la Maison des Echanges et du Commerce qui nous a proposé de démarrer notre activité dans leurs locaux. Et c’est ainsi que nous avons inauguré un petit magasin de 12 m2 avec une cinquantaine de références bio et locales, qui ne cessera de grandir jusqu’en novembre dernier, où nous avons déménagé dans notre nouveau magasin rien qu’à nous !!! Et à côté de l’épicerie, nous avons également développer des ateliers DIY pour apprendre à faire ses produits ménagers ou cosmétiques maison et nous proposons des animations et des services pour faire de l’épicerie bien plus qu’un simple lieu de consommation alternatif 🙂

cityzen market épicerie vrac zéro déchet montpellier

 

Pour tout celà, nous avons investi dans des produits de qualité, rigoureusement sélectionnés, des contenants adaptés, des meubles et un système de balance-caisse performant. Nous sommes jusqu’ici entièrement auto-financées et les bénéfices de l’activité sont totalement réinvestis dans l’achat de nouveaux produits ou matériels.

 

NOS PROJETS A VENIR

Les projets ce n’est pas trop çà notre problème, car on en a pleins en tête !!

Encore plus de produits, de qualité et locaux, notamment du frais, encore plus de services, comme les paniers vrac ou les livraisons, encore plus d’animations pour faire vivre notre communauté d’acteurs du changement … Un petit espace de restauration healthy et local, un jardin urbain luxuriant et pourquoi pas ouvrir des nouvelles boutiques là où le vent nous portera !!

Le tout en restant fidèle à nos idéaux : reprendre notre pouvoir d’achat et faire mieux avec moins au quotidien en s’inspirant de la nature et des savoir-faire ancestraux 🙂

Mais pour le moment, le prochain gros défi c’est la création et l’ouverture de notre vrai concept, complet, dans nos vrais locaux !! Et oui, car pour le moment nous ne sommes pas encore dans nos locaux définitifs (presque !) et nous ne vous proposons que 75% de ce que nous sommes vraiment !!

Vous êtes nombreux à nous demander des produits frais, mais pour celà il nous faut une vitrine refrigérée ! Et pour conserver nos aliments dans de bonnes conditions et vous proposer un accueil agréable, nous avons besoin d’une chambre froide et une climatisation réversible dans le magasin.

Vous avez aussi remarqué que les aménagements du magasin n’étaient pas forcément adaptés pour pouvoir se servir à son aise et poser ses contenants facilement …. Nous aimerions donc faire construire des meubles sur mesure à un artisan local pour pouvoir coller au mieux aux exigences de nos produits, et de nos clients !

Et puis le clou du concept c’est notre cuisine anti-gaspi qui trônera au centre de la future épicerie, et qui nous permettra de vous proposer des petits plats simples, santé et locaux, mais aussi de nouveaux ateliers pour encore moins gaspiller et consommer sainement ! Comme pour la vitrine réfrigérée et la chambre froide, même si nous privilégierons la récup’ et l’occasion, ce sont des aménagements qui constituent un coût non négligeable !!

projets cityzen market épicerie vrac montpellier zéro déchet cuisine service animation

 

LE CROWDFUNDING POUR ALLER PLUS LOIN !

Pour pouvoir financer tout celà, nous avons penser nous adresser en priorité à ceux qui nous font déjà confiance, à savoir Vous !! Vous êtes nombreux à nous suivre, nous rendre visite, à apprécier nos produits et nos prix raisonnables, à parler de nous autour de vous … Et si vous nous aidiez à financer et développer encore davantage CityZen Market ? 🙂

Le crowdfunding, ou « financement par la foule », est un financement citoyen où chacun peut apporter son soutien financier à un projet de son choix, en fonction de ses moyens, et recevoir des contreparties en remerciement de son geste ! Comme le colibri, si chacun apporte un peu, nous pourrons au final, nous l’espérons, financer les projets qui feront de CityZen Market votre épicerie préférée 😉

crowdfunding financement participatif cityzen market épicerie vrac montpellier

 

Nous avons choisi la plate-forme de financement participatif KissKissBankBank.com, car elle suit le projet depuis que nous avons participé en avril dernier à un hold-up avec l’équipe de MakeSense pour puiser, déjà de façon participative, des idées de financement !

Nous allons vous proposer des participations pour tous les budgets, de 10 à 5000 euros avec des contreparties qui font la part belle aux kits zéro déchet, aux bons produits de l’épicerie ou encore à nos partenaires via des expériences à vivre et à apprendre 🙂 !

 

Alors tenez-vous prêts, continuez à parler de CityZen Market autour de vous, à suivre notre actualité sur le blog, les réseaux sociaux, via notre newsletter ou directement en magasin, car notre financement participatif devrait se lancer dans le courant du mois de février, c’est à dire trés bientôt !!

 

financement paricipatif crowdfunding cityzen market épicerie vrac zéro déchet montpellier

 

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *