2016 : CITYZEN MARKET RECHERCHE ASSOCIE(E) !

2016 : CITYZEN MARKET RECHERCHE ASSOCIE(E) !

2016 démarre sur les chapeaux de roue ! Que l’on y voit de la Joie ou de l’Amour, j’espère que cette nouvelle année nous apportera à tous du Bonheur en Vrac !!

De mon côté j’ai pris quelques bonnes résolutions, comme celle de demander clairement quand j’ai envie de quelque chose … si si çà aide bien ! Alors avis à la population : Je cherche un(e) associé(e) pour CITYZEN MARKET 😀

2016 joie

 

PETIT RAPPEL : C’EST QUOI CITYZEN MARKET ?

 

Pour ceux qui ne suivent pas, CITYZEN MARKET c’est un projet d’épicerie 100% vrac et 0% déchet à Montpellier !!

Conçu selon les principes de l’économie circulaire vous pourrez y trouver des produits bio ou raisonnés, le plus possible locaux et vendus sans emballage jetable. Il s’agira de produits secs (épicerie salée et sucrée, droguerie), fruits et légumes frais et divers accesoires zéro déchet comme des tawashi, etc …

Les produits qui n’auront pas été vendus seront transformés, dans une cuisine anti-gaspi au coeur de la boutique, en petit snack à déguster sur place ou à emporter.

Le reste alimentera un lombri-compost pédagogique et collaboratif que chacun pourra alimenter et venir y puiser gratuitement de l’engrais pour ses plantes !

A côté de tout celà, nous proposerons également des animations pour (ré)apprendre à consommer mieux avec moins (ateliers DIY, soirées découvertes, rencontres, …), et des services pour que tout le monde puisse s’y mettre à son rythme (pré-commande en ligne, traiteur/conciergerie fait maison, ateliers pour enfants les mercredi et samedi aprés-midi, …)

En parallèle, vous pourrez retrouver tout l’univers du magasin en ligne sur le site Cityzen-market.com, pour découvrir des reportages sur les producteurs partenaires et sur les coulisses du magasin, des infos produits, des tests de recettes, des événements, jeux, etc …, et donner votre avis ou poser des questions !

 

I NEED YOU !

 

Pour pouvoir faire tout çà, je recherche un(e) associé(e) hyper-actif(ve), local(e), zéro déchet et pas trop en vrac !!

Votre mission si vous l’acceptez :

  • travailler en collaboration avec une nana géniale hyper-motivée, propre sur elle (je ne produis quasiment pas de déchet !), avec un goût prononcé pour le côté créatif, stratégique et communication.

cookies choco cranberries

  • avoir un double tablier, c’est nécessaire dans ce projet ! Vous vous occuperez plutôt du volet opérationnel : chiffres, recherche de financement, aspect marchand du point de vente, etc … Je suis la casquette sur la tête dans les nuages, vous êtes les chaussettes à pois dans les converses 😉 . A côté de çà nous gérerons le point de vente ensemble (accueil des clients, conseil, animation, livraison, réassort, bref tout ce qui fait un magasin !)
  • avoir du temps devant vous, et un apport financier à discuter !

Idéalement vous ressemblez à :

  • Quelqu’un qui a déjà travaillé dans le secteur marchand, si possible dans la gestion d’un point de vente, avec un esprit pratique, rigoureux, autonome, … et avec un goût pour les alternatives locales et la question du vrac et du zéro déchet !
  • Une personne prête à s’investir sérieusement dans un projet en étant conscient(e) que ce n’est pour le moment qu’un projet !!
  • Un(e) montpellierain(e) ou qui vit dans le coin et qui a au moins un contact facebook ou de la vraie vie en commun avec moi (mais non c’est pas si compliqué !!)

L’objectif :

  • Ouvrir une boutique expérimentale éphémère au printemps à Montpellier
  • Ouvrir la boutique CITYZEN MARKET avant la fin de l’année
  • Se verser un salaire à partir de 2017 …
  • … Et conquérir le monde !!

cityzen market : vers l'infini et au delà

ALORS ON ATTEND QUOI ?

 

Pour être heureux ? Pour faire la fête ? Pour se voir ? Pour faire tourner cet article ?

Merci à tous pour votre aide, c’est grâce à vous que CITYZEN MARKET verra bientôt le jour et je sais que je peux compter sur vous dans ma recherche !!

 

Et si l’idée vous séduit, vous titille, bref vous intéresse, contactez-moi trés vite via le blog ou facebook !!

A bientôt 🙂

 

 

4 Commentaires

  1. Bonjour, je vous découvre.. et vous m’intéressez..!! Je serai la le 1 avril. Bien a vous.. alexandra

    Répondre
    • Bonjour ! Super à vendredi alors 😉

      Répondre
  2. ça y est, bon courage pour l’inauguration d’ aujourd’hui! J’habite dans le quartier et je suis ravie de l’ouverture de votre boutique et de toutes bonnes choses qu’elle peux nous apporter!
    Ambra

    Répondre
    • Merci Ambra 🙂 !!

      Répondre

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *